C’est regrettable car on ressent l’envie de se démarquer et de proposer une œuvre plaisante et atypique, là où d’autres Isekai nous ressortent des plats réchauffés insipides. Un exemple parmi d’autres est l’épisode 05 composé de plusieurs séquences sur Mao. Revenir dans le monde réel et prendre le temps de faire un suivi, même rapide, sur ce personnage est une excellente idée. On découvre les suites d’une invocation tout en approfondissant Mao. La relation Mao/Genzo est d’ailleurs intéressante à suivre.
Genzô a cette faculté de créer des liens avec tout le monde et de rapprocher les humains et monstres. L’anime veut dresser un portrait positif de cette vie en commun et arrive à le faire. La chose est réjouissante. On aurait même voulu un peu plus de méditation sur la chose.
Le nouveau studio Engi propose d’ailleurs pour son premier projet un anime soigné. Dès les premiers épisodes, la communauté se ravissait des diverses scènes d’animation. Les moments de pur catch sont absorbants et bien animés, comme le témoignent les deux derniers épisodes. On aurait même voulu que les séquences soient plus longues.
A titre anecdotique, relevons également l’interprétation de l’immortel Katsuyuki Konishi dans l’opening.