Cette seconde saison est dans la droite lignée de la première, même si elle se recentre plus sur chaque camp. C’est seulement à l’épisode 11-12 qu’on ressent une bascule présageant des futurs changements et une suite quelque peu différente, probablement meilleure.
Deux éléments m’apparaissent déterminants : tout d’abord un événement majeur qui n’échappera à personne pour lequel on ne dira rien d’autre. Autre point déjà évoqué plus haut : cette sélection du casting pour ne conserver qu’en grande majorité les meilleurs éléments. Tous les personnages, tels que les hauts nobles prisonniers de leurs privilèges, qui apparaissaient peu nuancés et intéressants à suivre, connaissent pour la plupart une fin tragique. Seule la défaite les attend. On sait pertinemment que les camps des deux personnages principaux ressortiront vainqueurs. Conséquence, le déroulé des affrontements et soulèvements est inconnu tandis que l’issue est prévisible. Le suspens est atténué. Souvent sanguins ou inconscients, ces personnages perdent en plus des batailles à cause de grossières erreurs.
Néanmoins, les personnages les plus clichés ne sont plus et l’anime se déleste donc de ces poids pour la suite. Le scénario se dirige ainsi vers un affrontement imprévisible entre protagonistes qui promet.