Endcards – NekoparA

Salut à tous et bienvenue pour cette nouvelle galerie d’endcards consacrée à NekoparA. Si vous pensiez que les eyecatchs de Ishuzoku Reviewers étaient trop aguicheurs ou osés, c’est que vous ne connaissiez pas l’eroge NekoparA adapté en anime et ses magnifiques Endcards, pour certains à la limite de ce que j’appelle la « légalité avec des guillemets ».

Un eyecatch est une courte scène ou une illustration figée utilisée au début et à la fin d’une coupure publicitaire dans un programme japonais, plus particulièrement les animes. Leur durée varie en principe entre deux secondes et douze secondes.

A l’image des openings, les eyecatchs font partie intégrante de certains animes. Chaque eyecatch est unique et propose pour notre plus grand bonheur des positions suggestives érotiques, des informations sur l’univers de l’anime, des séquences drôles, des images fortes en émotions ou signification etc.

Les endcards sont des illustrations présentes en principe à la toute fin d’un épisode d’anime. Elles sont réalisées par divers artistes. 

Là encore, les endcards représentent cette petite douceur en fin de bouche qui agrémente certains animes et font partie intégrante de l’animation japonaise.

Tout d’abord, j’apprécie fortement ces coupures publicitaires ou images de fin d’épisode. Elles me marquent par leur originalité et esthétique. Aujourd’hui, le fait de posséder mon propre site me permet ainsi de partager ces images afin de les apprécier et de discuter dessus.

Car en effet, je trouve que l’offre sur internet en matière de eyecatch et endcard est très éparpillée et peu développée. Il est assez complexe de trouver ceux qui nous intéressent ou bien de découvrir les eyecatchs saisonniers. Quelques sites comme Reddit propose une solution mais sans catégoriser la chose ni même faire vivre ces illustrations. Les personnes postent la chose et c’est tout… Promouvoir ces éléments importants et singuliers de l’animation japonaise m’apparaît comme estimable.

Partager nos goûts, converser sur le panier présenté chaque semaine mais également discuter et promouvoir la personne ayant réalisée l’endcard serait à terme, le genre d’article que j’aimerai créer. Bon vivant, chaleureux, sans prise de tête, sans aucune appréciation objective ni dédain de l’autre… 

Concernant les eyecatchs, je proposerai aussi bien les images fixes que séquences animées sous un format gif ou mp4 (coupure publicitaire ou fin d’épisode). J’essaierai du mieux que je peux d’en couvrir un maximum.

Les images qui ne changent pas au fil des épisodes seront publiées seulement la première fois, mais elles ne seront pas remises les semaines suivantes. Quelques unes ne me sembleront pas pertinentes à intégrer, si auquel cas, vous estimez que ces eyecatchs sont importants, je réfléchirai pour les rajouter.

Concernant les endcards, j’essaierai d’en proposer le plus possible. Il est probable comme pour les eyecatchs que quelques-unes ne m’intéressent pas, auquel cas je ne les intégrerai pas au site. 

Deux rubriques vont coexister sur le site et se compléter : une hebdomadaire et une autre complète.

Hebdomadaire : cet article aura une fenêtre de sortie entre le lundi et mardi. En début de saison ou fin de saison, lorsque les périodes sont assez creuses, il est possible que je ne fasse pas d’article à cause d’un manque de contenu. Je regrouperai ainsi les images sur deux semaines dans un seul article.

Complète : vous pourrez également retrouver en fin de saison un article pour chaque anime regroupant chacun des eyecatchs et endcards, si ils vous en manquent certaines ou pour avoir une vue d’ensemble sur chaque anime.

Dans tous les cas, ces articles feront l’objet d’appréciations personnelles et de précisions sur les personnes ayant dessiné les endcards. Ces articles sont un essai que j’espère reconduire à chaque saison et j’essaierai au maximum de trouver du temps pour ne pas abandonner le projet.

Informations :

Avertissement : La plupart des comptes Twitter présents sur cette page contiennent des images dénudées ou pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. En principe, les tweets NSFW sont masqués ou les comptes préviennent de la chose. Concernant Pixiv, en principe les comptes ne sont pas risqués tant qu’on n’est pas connecté car les images NSFW n’apparaissent pas automatiquement. Mais je préfère prévenir.

1. Takahiro Tsurusaki (Twitter et Pixiv)

Illustrateur sur plusieurs LN dont Isekai Maou et Maou-sama no Machizukuri (qui pourrait être adapté en anime dans les prochaines années). Surprenant, l’anime n’était pas si mauvais que ça et restait assez sympathique à regarder.

2. Ishikei (Twitter)

Évitez son Twitter NSFW si vous n’êtes pas prêts à voir du Hentai. Il a fait quelques essais de mangas Hentai. Rien de bien notable sinon.

3. Kaguyuzu (Pixiv)

Illustrateur de plusieurs LN peu connus en occident (Nautiljon)

4. Orion (Pixiv et Twitter )

C’est l’un des illustrateurs de Alice Soft (éditeur japonais d’eroge connu). Il est notamment en charge des illustrations de Rance depuis Rance 5D. Il a illustré le volume n°2 des Alice Soft Creator Works (Artbook érotique en couleur publié au Japon).

5. Kani Biimu (Twitter et Pixiv)

6. Ryota (Twitter et Pixiv)

7. TakayaKi (Twitter et Pixiv)

Facile de s’en souvenir, son pseudo ressemble au terme « Takoyaki » mais avec un a. N’oubliez surtout pas le K majuscule. Il est l’illustrateur de Arifureta édité chez Delcourt Tonkam. Il est connu aussi pour dessiner et écrire du Hentai.

8. Hiten (Pixiv)

Auteur de Doujinshi (nom féminin avec des points : E.R.I.N.A, M.A.N.A, R.E.I.N.A, Y.U.K.I.N.A) et illustrateur de romans. On croise souvent ses images sur Internet sans même le savoir. Elles sont splendides. A voir absolument pour ceux qui ne le connaissent pas. Son Pixiv est délectable à regarder.

9. Yuuki Hagure (Twitter et Pixiv)

Illustrateur du spin off de Konosuba qui comprend un tome : Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! Extra: Ano Orokamono ni mo Kyakkou wo!, et de quelques mangas H.

10. Henreader (Twitter et Pixiv)

Spécialiste dans les hentai mettant en scène des loli… Je veux bien les croire surtout quand je vois son Twitter. Au moins il n’est pas dépaysé sur cet anime.

11. Poyoyon♥Rock (Twitter)

Egalement plus connu sous le nom de Akio Watanabe. Animation clé, character designer, directeur d’animation, réalisateur, scénariste, storyboarder, il a travaillé sur de nombreuses œuvres. Si vous êtes intéressés, je vous redirige vers AnimeNewsNetwork. Enfin, il a réalisé l’endcard de l’épisode 12 de Magia Record cet Hiver 2020.

12. Sayori (Twitter et Pixiv)

Elle est principalement connue grâce à la série Nekopara et ses illustrations dans de nombreux visual novel et son travail sur des les doujin Touhou. Elle possède un cercle nommé NEKO WORKS et a conçu les personnages elle-même. Elle dirige également la rédaction, les illustrations et la sortie de la célèbre série Nekopara. 

Appréciations

J’ai vu seulement quelques minutes de l’anime et je n’ai pas poursuivi. Comme vous avez deviné, les endcards de NekoparA mettent en avant de nombreux dessinateurs de Hentai ou d’images NSFW. Sans aborder la question du fait que les filles soient pour certaines des gamines, les endcards sont très détaillés, homogènes et vraiment beaux. Quelques-uns sont assez olé-olé. Difficile par exemple de ne pas apprécier deux chattes jouant avec de la crème fouettée et s’en mettant un peu partout… Il est évident que niveau fan service, la barre est assez haute. C’est tout à fait normal vu l’origine de l’anime.

Sans plus de commentaires vu que je n’ai pas suivi l’anime et que les dessins sont tous jolis à regarder, mes endcards préférés sont : le n°3, 6 et 12. Mes goûts transparaissent avec cette sélection… Je me devais de choisir au moins l’illustration de Sayori qui conclut d’une jolie manière l’anime.

Je vous remercie d’avoir lu cet article que j’ai toujours plaisir à publier à chaque fois.

N’hésitez pas à donner votre avis sur une ou plusieurs images et à commenter le format de l’article si celui-ci vous plait. J’essaie au mieux de le rendre intéressant, esthétique et instructif sans trop m’éparpiller.  D’autres collections saisonnières sont présentes sur le site et plusieurs les rejoindront dans les mois à venir. Bonne semaine à tous et à la prochaine avec de nouvelles images et de la bonne humeur.

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments