Eyecatch – Major 2nd S2

Salut à tous et bienvenue pour un nouvel article dédié aux Eyecatch de Major 2nd S2.

Pour ceux qui découvrent la rubrique avec cet article, sachez que vous trouverez l’intégralité à chaque fois des eyecatchs et endcards de tous les animes saisonniers en image JPEG ainsi qu’au format vidéo mp4 de bonne qualité (si possible). 

Vous pouvez suivre les publications de l’ensemble des Eyecatchs et Endcards jour par jour grâce à nos tout nouveaux comptes secondaires Twitter ou bien Facebook dédiés à cette rubrique :

N’hésitez pas à vous abonner et à rejoindre notre communauté. 
 
Cet article est mis à jour chaque semaine par un membre du site.

Un eyecatch est une courte scène ou une illustration figée utilisée au début et à la fin d’une coupure publicitaire dans un programme japonais, plus particulièrement les animes. Leur durée varie en principe entre deux secondes et douze secondes.

A l’image des openings, les eyecatchs font partie intégrante de certains animes. Chaque eyecatch est unique et propose pour notre plus grand bonheur des positions suggestives érotiques, des informations sur l’univers de l’anime, des séquences drôles, des images fortes en émotions ou signification etc.

Les endcards sont des illustrations présentes en principe à la toute fin d’un épisode d’anime. Elles sont réalisées par divers artistes. 

Là encore, les endcards représentent cette petite douceur en fin de bouche qui agrémente certains animes et font partie intégrante de l’animation japonaise.

Tout d’abord, j’apprécie fortement ces coupures publicitaires ou images de fin d’épisode. Elles me marquent par leur originalité et esthétique. Aujourd’hui, le fait de posséder mon propre site me permet ainsi de partager ces images afin de les apprécier et de discuter dessus.

Car en effet, je trouve que l’offre sur internet en matière de eyecatch et endcard est très éparpillée et peu développée. Il est assez complexe de trouver ceux qui nous intéressent ou bien de découvrir les eyecatchs saisonniers. Quelques sites comme Reddit propose une solution mais sans catégoriser la chose ni même faire vivre ces illustrations. Les personnes postent la chose et c’est tout… Promouvoir ces éléments importants et singuliers de l’animation japonaise m’apparaît comme estimable.

Partager nos goûts, converser sur le panier présenté chaque semaine mais également discuter et promouvoir la personne ayant réalisée l’endcard serait à terme, le genre d’article que j’aimerai créer. Bon vivant, chaleureux, sans prise de tête, sans aucune appréciation objective ni dédain de l’autre… 

Concernant les endcards, la team essaye de tous les couvrir. Qualité d’image 1920 x 1080 et format JPEG.

Concernant les eyecatchs, je proposerai aussi bien les images fixes que séquences animées sous un format mp4 lorsqu’ils sont pertinents (son ou animation). La qualité des vidéos sera médium car elles seront prises directement sur les sites de streaming légaux (Wakanim, Crunchyroll et ADN) mais avec un enregistreur d’écran assez gourmand, donc je limite volontairement la qualité. Globalement la qualité procurée tourne autour du 1080p. 

L’équipe essaiera d’en couvrir un maximum, au moins ceux qui sont jugés essentiels. Les images qui ne changent pas au fil des épisodes seront publiées seulement la première fois, mais elles ne seront pas remises les semaines suivantes. Quelques unes ne me sembleront pas pertinentes à intégrer, si auquel cas, vous estimez que ces eyecatchs sont importants, je réfléchirai pour les rajouter. C’est peut-être également un oubli. 

Au préalable existaient deux rubriques, nous avons décidé d’en conserver plus qu’une. A chaque début de saison, approximativement au bout de deux épisodes, l’article sur les Eyecatchs ou Endcards dédiés à l’anime concerné sortira et sera chaque semaine mis à jour après chaque sortie d’épisode. Cela nous évite de faire un travail en doublon et nous calibre sur un rythme nettement plus ordonné et efficace.

Format JPEG

Format MP4

©2020 Takuya Mitsuda, Shogakukan/NHK, NEP, ShoPro

Disponible sur Crunchyroll

Merci à AbdoulxGunners pour son soutien chaque semaine, tout cela en vaut le coup quand on voit le résultat. Ces eyecatchs nous auront accompagné quasiment sur 3 saisons et on les appréciait beaucoup.

Nous espérons que vous appréciez ce genre d’article unique sur le web. L’équipe affectionne beaucoup l’ajout mp4 qui apporte énormément à ces diverses collections.

FuwaFuwa no Sora est le seul site à notre connaissance qui regroupe, certes depuis 2020, quasiment tous les eyecatchs et endcards des animes. J’espère donc que vous apprécierez cette initiative et que vous serez toujours plus nombreux à suivre cette rubrique.

Des articles similaires sont déjà disponibles sur le site sur la page Eyecatch & Endcard et d’autres les rejoindront dans les mois à venir, notamment en hiver 2021.

Sur ce je vous remercie pour votre soutien et je vous dis à la prochaine pour un nouvel article E & E. Bye !

En charge de la rubrique Eyecatch & Endcard

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments