Premières Impressions – Dragon, Ie wo Kau

Avis de l'équipe

Synopsis :

Letty, un petit dragon trouillard, est banni par sa famille. Afin de survivre dans ce vaste monde peuplé de nombreuses créatures, il part en voyage pour trouver une maison dans laquelle il sera en sécurité. Alors qu’il cherche la maison de ses rêves, il est attaqué par un groupe de preux chevaliers. Heureusement, il est sauvé par Dearia, un elfe qui se présente comme un simple agent immobilier. Letty finira-t-il par trouver une tanière où vivre en paix ? C’est le début de l’aventure pour notre petit dragon et son guide, le Seigneur du Mal…

Moja

En cette période difficile, le secteur de l’immobilier ne connait pas de répit. Tandis que certains recherchent un appartement plus grand, d’autres une maison en dehors de la ville, un dragon tente tout simplement d’avoir son propre chez lui.

Un dragon rouge qui recherche un appartement, voilà un concept des plus intrigant. Néanmoins, derrière cette accroche fort intéressante, cette œuvre n’a finalement rien à apporter d’autres. Tenir un concept est bien, encore faut-il le décliner de manière astucieuse et avec un léger soupçon de culot. Or Dragon Ie wo Kau est une œuvre relativement fade et ennuyeuse avec une mauvaise introduction. Le narrateur est la première personne à entrouvrir l’œuvre et elle donne une impression de somnolence et désintérêt profond. Aurait-il découper les pages du manga, enrouler puis fumer celles-ci afin d’oublier le moment présent ? On pourrait se poser la question car la probable volonté d’apporter une vision contemplative et posée ne fut pas ressentie.

Suite à cela, le public découvre un monde fantastique plutôt captivant avec un bestiaire et des environnements très variés. Son Opening le met d’ailleurs joliment en avant. Le choix de prendre un dragon cherchant un appartement est bien pensé en ce qu’il véhicule de la peur et une puissance écrasante. Cette opposition est prometteuse. Or l’introduction de ce personnage est bien trop brève et ne crée pas à mon sens d’attachement envers lui. Il ne donne pas non plus envie de suivre ses aventures en quête d’une maison. La réflexion autour du casting est aussi très pauvre et celle de l’humour est encore plus à plaindre. 2, 3 gags dans cet épisode feront sourire mais c’est tout. Je trouve affligeant de découvrir une œuvre aussi médiocre dans tous les domaines. Le réalisateur Kasugamori Haruki n’arrive malheureusement pas à relever cette œuvre car n’ayant probablement pas le talent suffisant au vu de ses œuvres précédentes, qui fondamentalement est loin de m’emballer.

C’est concrètement le premier anime que je ne recommanderai pas du tout cette saison.

  • © Kawo Tanuki・Choco Aya/ MAG Garden Corporation・Dragon Goes House-Hunting Production Committee
  • Site officiel : https://doraie.com/ 
  • Disponible sur Wakanim
Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments