Premières Impressions – Noblesse

Avis de l'équipe

Synopsis :

Après 820 ans de sommeil, Raizel se réveille dans la civilisation moderne. Ce vampire détient le titre très spécial de Noblesse, un noble au sang pur protecteur de tous ses semblables. Pour tenter de protéger Raizel, son serviteur Frankenstein l’inscrit au lycée Ye Ran où il apprend à se comporter comme un humain de nos jours. Cependant, l’Union, une société secrète qui cherche à s’emparer du monde, envoie des humains améliorés, contraignant Raizel à se servir de son puissant pouvoir pour protéger son entourage. Les secrets de son long sommeil sont sur le point d’être dévoilés..

Moja

Commençant à se faire une réputation, et pas forcément des plus favorables auprès des amateurs de webtoon et d’animes, les Crunchyroll Original Production continuent d’enrichir leur gamme, tout en se mettant de plus en plus à dos des personnes. Cette fois-ci le dit concerné se nomme Noblesse est le souci pour ce début de saison réside étonnamment dans un manque de communication de Crunchyroll.

Débuter une œuvre sans avoir en connaissance des éléments passés essentiels à sa compréhension est un énorme problème. Crunchyroll ne s’en souci guère et à la place de promouvoir un contenu étranger à sa plateforme préfère -par culture de l’entreprise ou manque de connaissances- ne pas avertir le public, c’est-à-dire nous, sur le fait qu’il faille regarder un épisode 00 de Noblesse avant de visionner cette saison sur Crunchyroll.

Il faut guère de temps pour comprendre en lançant cet épisode que des événements importants se sont déroulés avec les protagonistes et le binôme d’élèves ayant perdu leur souvenirs. Il faut faire preuve d’imagination pour saisir le sens de cet épisode et comprendre les liens entre les personnages.

Passé cet élément problématique majeur, Noblesse propose de suivre un groupe de nobles dont on ne connait même pas le nom (Cadis Etrama Di Raizel et Frankenstein) ni le but de l’anime… Quelle est l’intrigue de l’anime ? Impossible de savoir en ayant vu exclusivement cet épisode. A mon sens, Noblesse est un des moins bon prologue de ce début de saison. La présentation des personnages est aléatoire et disparate, certains comme Han ou ceux de l’organisation sont bien introduits et un lien spécifique se crée instinctivement, tandis que d’autres comme le maître et le directeur apparaissent comme des coquilles vides sans grand intérêt. Excepté aligné deux mots et être un peu déphasé dans son temps, Cadis Etrama Di Raizel n’a aucun attrait. Délicat d’avoir avec cet épisode un tel ressenti pour les personnages centraux de cette œuvre.

Ce premier épisode axe la réflexion et l’évolution sur M-21, expérience humaine ayant été probablement sauvée par les deux confrères cités précédemment. Néanmoins son développement reste classique et le propos de l’épisode ne surprendra en rien. Les phases d’action sont plutôt cool mais ne sont en rien exaltantes non plus actuellement.

Bref, autant arrêté le carnage ici, car il y a peu de choses à dire sur cet épisode. Qualifier ce premier épisode comme un prologue est faux car ce n’en est pas un. Cet épisode est peu consistant et développe de manière superflue M-21. Actuellement, sur le lot d’animes vus, c’est celui qui m’a le moins emballé avec Kuma Kuma Kuma Bear, Kami-tachi et 100-man. La suite semble tout de même annoncer du meilleur même si elle ne fera pas oublier ce mauvais départ…

PS : donc oui si vous regardez cet anime, forcez vous à visionner Noblesse the Awakening

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments