Premières Impressions – Yakunara Mug Cup mo

Avis de l'équipe

Synopsis :

La ville de Tajimi, située au sud de la préfecture de Gifu, est principalement connue pour sa faïence de Mino. La ville possède des producteurs de poterie historiques et des musées d’art de la céramique. Elle dispose d’installations où vous pouvez vous essayer à la fabrication de poterie et de nombreux restaurants servant de la vaisselle Mino.

Cette histoire se centre sur une jeune lycéenne emménageant dans une rue commerçante de Tajimi. Elle va ainsi faire la rencontre de nombreuses personnes passionnées par la poterie. Que découvrira-t-elle dans une ville réputée pour sa céramique?

Hime

Let’s Make a Mug Too est l’adaptation anime d’un manga qui nous fait découvrir les joies de la poterie aux côtés de jeunes filles pleines d’enthousiasme.

L’ambiance douce et chaleureuse, sans oublier le côté kawaii de l’anime, fait fondre les cœurs. Anime détente, nous suivons notre héroïne Himeno qui a déménagé à Tajimi avec son père, ville connue pour sa céramique. Pour faire la promotion du café ouvert par son père, elle amène des tasses au lycée. Elle finira par se faire de nouvelles amies, Naoko, Mika et Touko, et avec elles, rejoindra le club de poterie du lycée.

Ces tasses sont un élément déclencheur pour notre héroïne. Découvrant la renommée de sa mère décédée, en tant que potière, et se rappelant de l’odeur de la terre, elle finira par décider de se lancer sur la même voie que sa mère, sous le regard bienveillant mais inquiet de son père (son attitude m’avait d’ailleurs surprise, je suis intriguée).

La direction artistique est tout simplement magnifique, qu’il s’agisse des tasses montrées par Himeno, ou encore des décors, sans oublier le chara-design mignon des personnages. L’utilisation de couleurs pastel a un effet apaisant. J’ai aussi aimé l’opening dont le dynamisme va de pair avec l’enthousiasme des jeunes filles.

Les épisodes seront courts (15 minutes environ). Si je devais conseiller un anime sans prise de tête à regarder cette saison, ce serait bien celui-ci ! Simple et relaxant, c’est l’occasion de s’intéresser également à l’art japonais de la poterie.

Partager sur :
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires