Review – The God of High School – Episode 04

Après un premier avis sur lequel j’ai pris un malin plaisir à écrire, je suis enfin de retour pour vous reparler de The god of the highschool, et ce chaque semaine. Ce papier se compose de la façon suivante : un résumé complet de l’épisode, un avis sur l’animation, musique et sur le doublage. Puis une troisième et dernière partie où je vous donne mon avis final sur l’épisode. 

Partie I - Le scénario

Première partie -  La demande

The God of high school Seongjin

Cette première partie est assez quelconque, mais elle pose clairement les bases nécessaires pour l’avancement de cet épisode très important pour l’intrigue. On y retrouve un court résumé sur l’avancement du tournoi et également l’introduction d’un nouveau personnage assez intriguant qui n’a toujours pas tout dévoilé dans cet épisode. 

Bref peu de choses, mais cette première partie est importante étant donné que ce nouveau personnage qui s’appelle Seongjin, s’avère être très présent au sein de cet épisode.

Deuxième partie -  Le mariage

Cette seconde partie commence avec la préparation du mariage de Mira, où nous découvrons sa “petite soeur”, enfin plutôt sa cousine, ainsi que son oncle qui est sa seule famille. On en apprend beaucoup sur le passé de l’escrimeuse avec l’enterrement de son père et la tentative de son oncle de reprise de l’école laissée par son défunt frère.

Au début, la famille était d’accord pour ce mariage, mais ils ont remarqué que tout ceci était étrange. Sans surprise, notre féru de banane s’interpose au mariage et fait face au premier obstacle, des gardes du corps. Dae arrive bien évidemment pour aider Mori. J’ai bien rigolé lorsque Dae a dit seulement les avoir poussé, alors qu’ils ont volés. 

Le duo s’interpose au mariage et Seongjin tente de donner un coup de katana qui est simplement paré par le bras du karateka. Mori va parler à Mira et celle-ci lui explique qu’il ne la comprend pas, tout en lui assénant quelques coups de poings auquel il ne rétorque pas. Suite à une phrase très importante dite par Mori, Mira s’est souvenue de ce que son père lui avait dit et se range à nouveau de leur côté. 

Le marié pète un plomb et démontre qu’il a en sa possession une sorte d’entité magique comme celle qu’on avait pu voir auparavant. Néanmoins, il se fait rapidement neutraliser par Mira et à la fin de cette partie nous remarquons qu’il s’enfuit avec son épée. Plus tôt dans l’épisode nous avons pu découvrir qu’il faisait partie d’une sorte de secte qui souhaite avoir le pouvoir de l’épée ainsi que de la puissance de Mira pour dévoiler le plein potentiel de cet art martial.

Troisième partie -  La colère

Alors qu’on pense que l’épisode se termine bien, Han Dae-Wi fait face à son meilleur ami qui est en train de mourir à cause de sa maladie. Suite à cet évènement tragique, le karatéka se rend à l’un de ses nombreux jobs. Nous retrouvons cette bande de racailles qui le provoquait et cette fois-ci, Dae libère sa colère en les fracassant, le plan du poing ensanglanté démontre bien la rage qu’il a en lui.

Toujours en retard à cause d’un réveil qui ne sonne pas, Mori arrive à la bourre pour voir le combat entre le karateka et la bretteuse, sauf qu’elle était blessée depuis la veille. Toujours dans une colère noire, Mori ainsi que le public fait face à un carnage où Dae assène des coups de pieds et de poings dans la blessure de Mira. Tellement enragé, qu’il est stoppé par l’arbitre du match.

C’est ainsi que l’épisode se termine dans le couloir, où Mori croise le karatéka. Dae lui donne rendez-vous en finale et Mori lui adresse un regard perçant.

Partie II - Graphisme et Son

En premier lieu, il faut savoir que je suis très friand de l’univers du doublage que ce soit en japonais comme en français. Ici, nous avons eu de le droit à quelques nouveaux personnages. Je n’ai pas réussi à trouver le seiyuu de l’oncle de Mira. 

Pour ce qui est de la seiyuu de sa cousine, Su-mi Yu, elle est doublée par Rie Kugimiya ayant à son actif plusieurs personnages : Karin Kurosaki dans Bleach, Happy dans Fairy Tail, Alphonse Elric dans Full Metal Alchimist, Kagura dans Gintama et plein d’autres rôles. 

Mais c’est surtout le doubleur de Seongjin qui m’a énormément plu étant donné que j’aime beaucoup ce seiyuu, puisqu’il s’agit de Miki Shinichiro qui a doublé de nombreux personnages que j’apprécie : Roy Mustang de Full Metal Alchismist, Le père de Tanjiro dans Kimetsu no yaiba, Shimada dans Sangatsu no lion, Kisuke dans Bleach et j’en passe. Les nouvelles voix dévoilées dans cet épisode sont vraiment géniales.

Niveau animation, j’ai trouvé l’épisode beaucoup moins marquant comparé aux précédents épisode. Peut-être parce que les combats y sont moins nombreux ? C’est peut-être la raison qui fait que cet épisode m’a moins marqué sur ce plan là. Grosse mention au passage où nous voyons l’oncle de Mira qui tente de reprendre l’école et où le plan graphique est fait d’une certaine façon, à la fois minimaliste ainsi que déstructuré pour démontrer l’échec cuisant de cette volonté à reprendre le flambeau. J’ai beaucoup apprécié plusieurs plans vers la fin de l’épisode pour démontrer pleinement la colère qu’à Dae suite à la perte de son meilleur ami. 

Tandis que pour les musiques, ce fut tout aussi marquant. Notamment la musique de fin au piano qui accentue la fin mélancolique de cet épisode, c’est difficile de voir ce personnage dans cet état là, mais ça démontre également qu’il faut se méfier de l’eau qui dort.

Partie III - Conclusion

The God of high school est un anime que j’apprécie vraiment pour le moment, même si le passage du mariage était un peu redondant à mon goût. Ils ont réussi à me faire apprécier cet épisode avec quelques petits passages importants et surtout cette fin magistrale qui fait un excellent cliffhanger pour la prochain épisode. Cela m’a fait mal au coeur de voir cette bande qui est en train de se briser, mais je pense qu’il va y avoir beaucoup d’explications entre les deux combattants et que tout va rentrer dans l’ordre. Le prochain épisode s’avère être dantesque et j’ai qu’une hâte, voir où tout cela amènera le trio. 

Bref encore une fois, cet épisode était vraiment réussi, vivement la suite !

L’anime est disponible sur la plateforme de simulcast, Crunchyroll.

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments