Review – The God of High School – Episode 06

Après un épisode riche en combat ainsi qu’en émotion, nous nous retrouvons pour le sixième épisode de God of the High School. On pourrait croire qu’il pourrait s’agir d’un épisode plat suite à ce précédent épisode, mais il s’agit clairement d’un épisode important !

Cette fois-ci la partie scénario ne sera pas du tout fragmentée, car cet épisode était très chaotique dans sa construction. Beaucoup de scènes assez courtes et beaucoup d’informations à assimiler, c’est ce que j’appelle un épisode « rush-scénario ». Ce n’est pas spécialement négatif pour moi, mais pour certains ça peut s’avérer être désagréable.

Partie I - Le scénario

réunion the god of high school episode 6

L’épisode commence en beauté puisque l’ont revoit le grand-père de Mori, bel et bien toujours vivant. Il fait face à cette fameuse secte qui souhaite le recruter, nous apprenons d’ailleurs plus tard que ce groupuscule se nomme, Nox. Bien évidemment celui-ci refuse leur proposition plus tard dans l’épisode en redisant la fameuse phrase que Mori avait auparavant dite et assène un puissant coup au groupuscule qui démontre la puissance du personnage.

Très content de revoir ce personnage qui s’avère être très intéressant que ce soit en terme de puissance comme en importance scénaristique.

Nous apprenons également que le président et la God of the High School sont là pour contrecarrer les plans de la secte de Nox. Il a fait le choix de convoquer les six, une sorte de regroupement de puissants combattants qui seront représentés chacun par une carte. L’un d’entre eux est un vieillard n’ayant qu’un seul bras, mais celui-ci semble s’avérer important puisqu’il rencontre Mori et signale connaître son grand-père. Au vu des événements, il semblerait qu’il soit sur la bonne voie pour être le disciple de celui-ci. Mention pour la rencontre musclée avec le président, qui s’avère être son disciple.

Au milieu de ce tsunami d’informations, nous apprenons que le tournoi continue avec un niveau national et chaque « région » se battent par équipe de trois, avec une présentation des équipes. Bien évidemment Séoul est représenté par l’équipe du trio d’amis. Mira est en proie au doute au sujet de sa puissance qu’elle trouve moindre comparé à ses amis et s’avère être relativement froide dans cet épisode. Après cette déclaration, nous apprenons par le biais du président ce que sont ces fameuses entités qui permettent d’avoir une puissance accrue. Il s’agit de pouvoir emprunté à des êtres magiques qu’ils soient divins, maléfiques ou monstrueux (quelque chose comme ça)

 

Il y a eu également un passage très important et pas des moindres, la présence de l’arbitre qui s’occupait des matchs du tournoi. En effet, celui-ci se dévoile à Mira qui manque de confiance en soi. Il lui explique qu’elle devrait changer de comportement au risque de s’heurter à un mur de puissance qui pourrait la briser mentalement. Qui plus est, l’arbitre s’avère être aveugle et semble maîtriser la voie de la lune également, malheureusement nous le retrouvons assassiné par la secte Nox, que nous apprenons par le biais du comité du tournois, le président semble être très en colère au sujet de cet assassinat.

Nous apprenons enfin l’identité des deux étranges personnages que nous avions vu dans le précédent épisode. Notamment celle de l’homme à la chevelure bleutée, Je-Gal Taek. L’épisode se termine sur une touche dramatique où nous voyons Q empalé sur un mur et décrit comme étant le plus puissant de tous en plus d’avoir la carte joker le représentant, si j’ai bien compris.

Partie II - Graphisme et Son

Toujours au rendez-vous, la musique au sein de cet épisode était efficace ! (Oui je me répète ahaha) Durant les moments importants où la tension était palpable comme dans les situations calmes. Cependant je regrette d’avoir affaire à une composition assez peu risqué de la part du compositeur, où certaines notes familières sont présentes dans de nouveaux morceaux, c’est pour cela que je n’ai pas spécialement grand-chose à dire dessus à chaque review, malheureusement.

Là aussi normalement beaucoup de choses sont à dire, surtout au vu du nombre énorme de nouveaux personnages, mais leurs passages sont relativement courts et très difficile à reconnaître à l’oreille. Les sites d’informations (Myanimlist ou encore Anilist que je consulte souvent) sur les animes n’ont toujours pas réussi à mettre les seiyuus sur les personnages et c’est pour cela que j’en parlerais dans la prochaine review. C’est pour cela qu’on va parler du doubleur qui s’est occupé de la voix de l’arbitre, puisqu’il s’agit d’un grand seiyuu qui se nomme Tomokazu Seki et qui a fait des personnages que j’apprécie beaucoup : Shinya Kougami dans Psycho-Pass, Itaru Hashida dans Steins;Gate, Lucci dans One Piece, Kanji Tatsumi dans Persona 4, Sword dans Garo Vanishing Line et plein d’autre, c’est vraiment une personne qui a fait un nombre phénoménale de personnage. Ce qui est choquant avec lui, c’est sa voix très diversifiée, puisqu’il peut faire des personnages calmes comme très porté sur la folie.

Niveau image, là aussi ils ont réussi à faire quelque chose de très réussi que ce soit sur l’animation comme la puissance dans certains coups. Encore une fois, ils ont utilisé un côté déstructuré lorsque Nox attaque le grand-père de Mori avec l’épée géante, une technique que j’apprécie beaucoup. Les nouveaux personnages ont un charac-design très réussi, puisqu’il est très varié et chaque personnage dispose d’un certains charisme.

Partie III - Conclusion

L’épisode d’aujourd’hui est clairement particulier, mais je l’ai tout de même apprécié. En premier temps on remarque vraiment qu’ils ont amorcé la cinquième vitesse, en nous inondant d’informations, chose qui peut s’avérer positif comme négatif. Je ne vous cache pas être un peu perdu pour la flux important de nouveaux personnages, en plus d’avoir des noms très difficile à retenir à mon goûts.

La fin de celui-ci se termine sur une annonce d’un prochain match, le prochain épisode sera donc beaucoup plus axé action. Sans oublier un combat en cours pour le grand-père de Mori, mais c’est surtout le plan où Q est retrouvé empalé contre un mur qui m’a marqué, en toute sincérité je pense qu’il feint sa mort. Dans cet épisode, j’ai eu l’impression qu’on nous disait indirectement que Dae et Mori vont avoir le droit à chacun un mentor pour dévoiler leurs vraies puissances. Le président pour Dae et le vieillard pour Mori. Tandis que Mira, je pense que ça arrivera beaucoup plus tard.

Franchement, je fus également surpris par cet épisode où la maîtrise était bonne, sans pour autant être parfaite, mais l’orientation que prend la série est très agréable.

Je vous dis à la semaine prochaine !

L’anime est disponible sur la plateforme de simulcast, Crunchyroll.

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments