Review – The God of High School – Episode 09

Bien le bonjour ! Ce neuvième épisode, je l’attendais clairement et je n’ai pas été déçu ! Alors sans plus tarder, c’est parti pour la review sur cet épisode ! 

Partie I - Le scénario

Mira and Dae

Le début de l’épisode attaque bien évidemment par un petit résumé, étant donné que nous avons tout de même eu de nombreuses informations dans les derniers épisodes.

Nous voyons au début de l’épisode, Mori qui s’engage tête la première vers l’endroit qui était indiqué dans la lettre qu’il avait reçu. Bien évidemment, je trouvais cela vachement étrange et ça se confirme sur le fait qu’il ne s’agissait pas de son grand-père. Ce leurre enclenche une explosion comme le fameux Drake plus tôt dans l’anime et dévoile un tout nouvel antagoniste disposant d’un pouvoir lui permettant de créer un nombre énorme de clones. Il remarque durant son combat qu’il y a les participants officiels gisant dans le sous-sol du bâtiment. Ce qui explique le fameux suicide de Drake, peut-être n’est-il pas réellement mort ?

Pendant ce temps, Dae part à la recherche de Mori et revoit son précédent adversaire avachis au sol dans les toilettes pour garçon. Il fait face à une fille qui est vêtue de la même tenue que l’héroïne dans Kill bill, mais en dévoilant des atouts beaucoup plus généreux (je vous ai bien vu les pervers !). Celle-ci échange quelques coups avec Dae et démontre qu’elle à un haut niveau au point de donner du fil à retordre à notre karatéka. Celle-ci reconnaît bien la puissance de Dae et lui adresse un baiser qui le fera rougir. Par la suite, il fait face à Jegal et on découvre qu’il s’agit de la coéquipière de ce participant. 

Le tournoi ne peut être arrêté, pendant que Dae recherche notre cher Mori. Mira s’engage sur le ring du tournoi et fait face à un homme très musculeux, chose qui a relativement choqué une partie du public, étant donné qu’il est en…. slip de bain ! Et là enfin, nous avons eu le droit à de la difficulté et pas des moindres, tout d’abord cet adversaire dispose de l’épée qui appartenait à Mira. En plus de lui dévoiler qu’il s’agit d’un trésor national. Vers la fin de l’épisode, Mira dévoile enfin son pouvoir d’emprunt ! Celui du grand Lü bu ! C’est avec ce nouveau pouvoir qu’elle atomise clairement son adversaire. 

Alors qu’elle s’effondre de fatigue, Mori l’attrape à temps pour ne pas qu’elle tombe au sol. S’ensuit un déchaînement de colère de la part de Mori auprès de son nouvel adversaire, membre de Nox. En lui assénant un violent combo de coups. Il le termine avec sa technique du pied du dragon azur qu’il double pour mettre à mal son adversaire, mais on dirait bien que tout n’est pas terminé…

Pour cette review, la partie scénario est assez moindre, étant donné que la plupart des événements étaient très visuel et que je n’ai pas voulu vous surcharger d’informations comme à mon habitude. Sur le plan scénaristique, nous remarquons qu’il y a une accélération et notamment sur la progression de certains personnages, ce qui est relativement agréable en plus d’avoir eu enfin des combats difficiles.   

Partie II - Graphisme et Voice-acting

Graphiquement, cet épisode à complètement tout détruit sur son passage, c’est positif, bien évidemment ! Tout d’abord la scène où Mori s’acharne contre son adversaire qui fait des clones est vraiment de toute beauté, j’ai beaucoup aimé l’effet de la fumée qui est très bien réussi avec les quelques particules  à l’explosion. N’oublions pas la scène où Mira découvre son pouvoir, notamment lorsque l’on voit un mouvement de caméra rapide au sein d’une guerre de type médiéval et au final dévoile  Bu qui sera son pouvoir d’emprunt. Beaucoup de plans durant les combats furent très agréables à l’œil et permettaient d’avoir un certain dynamisme que j’ai rarement vu ailleurs. 

Niveau Voice-Acting, on a encore eu du nouveau en terme de voix, étant donné que nous avons beaucoup de nouveaux personnages à chaque épisode. Cependant, j’ai pu constater quelque chose au sein de mon visionnage et j’ai pu le confirmer en vérifiant quelques sources, il y a bel et bien des doubleurs que nous avons auparavant entendu dans l’œuvre qui doublent tous les deux de nouveaux personnages. Je n’avais plus vu ça depuis Inazuma Eleven qui dispose lui aussi, d’innombrables personnages.

Pour être plus précis, nous retrouvons la doubleuse de la cousine de Mira, Rie Kugimiya qui interprète, Bo-ra Ma, vous savez la fameuse adversaire de Dae dans les toilettes. En second seiyuu que nous avons déjà entendu, c’est l’excellent Shinichirou Miki qui s’occupe de doubler Fei-Long, l’homme aux clones et qui avait doublé le personnage qui avait volé l’épée à Mira, Sung-Jin. 

En ce qui concerne les nouvelles voix, nous allons parler de deux personnages. La première sera la fameuse cousine d’Il-Pyo Park, Seung-Ah Park, que nous avons pu voir dans le précédent épisode. Elle a été doublée par Ayane Sakura qui a déjà doublé quelques personnages : Gasper Vladi dans High School DxD, Arisa Ayase dans Love Live, Nao Tomori dans CharlotteOchako Uraraka dans My hero academia et plein d’autres personnages. Pour la seconde doubleuse, ce sera l’adversaire de Mira au sein de cet épisode, il s’agit de Naomi Maruyama qui a doublé deux personnages très secondaire dans la troisième saison de L’attaque des titans et dans Karakuri Circus. 

Partie III - Conclusion

Encore une fois, le studio Mappa nous met une claque en pleine face ! Nous avons eu le droit à un épisode dantesque dans ses révélations ainsi que sur sa réalisation qui était encore une fois, un sans faute ! Très content de voir enfin Mira sur le devant de la scène, elle qui était beaucoup trop en retrait sur le plan de la puissance, alors je n’imagine même pas Mori et Dae à pleine puissance !

Merci à eux d’avoir fait cette adaptation et j’irais lire l’œuvre après la fin de l’anime, mais également merci à vous d’avoir lu cet review sur le neuvième épisode de The God of High school !

Passez une bonne journée et à la semaine prochaine !

L’anime est disponible sur la plateforme de simulcast, Crunchyroll.

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments