Annonce importante – L’impact du « Postponed » sur le Site

Bonjour à tous en cette fin de semaine pour un article qui ne sera pas aussi joyeux que d’habitude. L’idée dans cet article est de dresser l’impact du Coronavirus sur les publications à venir du site.

Postponed

Je pense que la chose n’aura échappée à personne mais les reports d’animes commencent à être de plus en plus nombreux. En plus des reports annoncés avant le début de saison, des productions d’animes saisonniers en cours sont déjà perturbées par le virus. Au moment où j’écris l’article, seuls quelques animes ont été reportés à une date ultérieure inconnue mais dans les jours et semaines à venir beaucoup vont suivre. Même si la production d’un anime commence des mois avant sa diffusion, beaucoup nécessitent une part de travail déterminante dans les semaines précédents et pendant leur diffusion. 

Conséquences sur le site pour Printemps 2020

FuwaFuwa no Sora est l’un des sites, probablement le site francophone à ma connaissance qui a publié le plus d’articles en lien avec les animes saisonniers ces cinq derniers mois. Je concentre la majeure partie des publications dessus car c’est ce que j’apprécie le plus, comparé à d’autres qui peuvent se rattraper sur autre chose. Dès lors, pour le meilleur et pour le pire, je suis entièrement dépendant de la diffusion entière des animes.

Un projet toujours autour des animes saisonniers était en réflexion pour été mais il va peut-être là aussi être fortement impacté. Car en effet, en raison des reports d’animes à une date inconnue, les publications du site tels que les avis saisonniers, E & E (Eyecatch et Endcard), premières impressions, bilans saisonniers, attentes animes vont être en première ligne et probablement être touchés par tout ceci. Sans être alarmiste, les principales conséquences du virus se ressentiront non au printemps selon moi mais bien à partir d’été 2020. 

Si quelques séries doivent déjà être finies ou globalement finies pour Printemps, c’est loin d’être le cas pour Eté. Par conséquent, cet article dresse un panorama critique pour les six prochains mois, au moins.

L'avenir du site pour les prochains mois

Que faire dès lors ?

Les articles saisonniers qui pourront être faits, seront publiés. En revanche, je ne pourrai faire des miracles pour les autres et inventer la chose. Je ne sais pas encore quel sera la portée du virus sur le site ni son étendue. L’idée est donc de se reposer un peu plus sur les Tests de jeux vidéo qui continueront à sortir et les quelques articles saisonniers.

Je suis actuellement en train de réfléchir pour proposer d’autres genres d’articles tels que des billets réflexions ou discussions, que je voulais faire occasionnellement depuis longtemps, mais qui demandent une certaine implication et un temps pour être faits. Le rythme ne pourra ainsi être aussi soutenu que d’ordinaire. 

A l’inverse, une des solutions pourrait être de se focaliser encore plus sur les quelques animes saisonniers diffusés en basant plus d’articles dessus, ce qui rejoindrait mon idée en réflexion.

En conclusion

Je ne sais pas encore concrètement quelle sera mon implication dans les semaines/mois à venir ni le type de publication. Une chose est sure, le site n’est pas mort, loin de là, il a connu son plus fort pic d’affluence début Avril. Mon envie d’écrire est toujours là. Si vous souhaitez soutenir le site dans cette rude période, la manière la plus simple reste de lire les quelques articles qui continueront de sortir dans les mois à venir aussi bien sur les animes que sur les tests de jeux vidéo. 

Je donnerai davantage de nouvelles dans l’article du 1er mai, selon l’avancement de la situation et mettrai éventuellement cet article à jour au fil des semaines. Les temps actuels ne sont pas simples et il va falloir s’adapter au mieux à la situation. 

Je vous remercie pour avoir lu cet article et pour votre soutien, je vous dis à la prochaine pour d’autres articles et peut-être des belles surprises…

Vous pouvez retrouver le Point Avril 2020 en cliquant ici.

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments