« Déjà 3 semaines » : le point, les vœux pour 2020, les projets

Bonjour à tous,

Je vous souhaite tout d’abord une très bonne année. Dans cet article, je dresse un petit bilan sur les trois dernières semaines de décembre et sur les projets à venir sur le site tout en vous remerciant.

Merci !

Ce premier point sera court mais il est à mes yeux le plus important. Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour lire les articles qui vous intéressaient, partagé les publications, de vous être abonnés et d’avoir laissé quelques commentaires.

Les prémices d’un site ne sont jamais les plus évidents et avoir une communauté, certes peu importante, sur laquelle compter à ses débuts fait toujours plaisir.

Déjà 3 semaines

Plus précisément 19 jours, car le site a ouvert le 14 décembre. Pour faire un petit topo sur le site, 12 articles ont été publiés en ce court laps de temps. C’est une bonne production signifiant qu’en moyenne 2 articles sont sortis sur 3 jours. Quiconque a travaillé au moins une fois sur un site, reconnaîtra que c’est une parution assez intense pour une personne. Je suis transparent avec vous car le but du site n’est pas de faire des milliers de vue, en moyenne chaque article est regardé et lu par une trentaine de personnes. Même si certains articles sont plus ou moins courts, chacun a demandé un certain temps pour être fait. Et je suis assez comblé de pouvoir énoncer qu’aucun de ces articles n’a été un concentré de vide ou un article au sujet racoleur. Au fil des mois, j’espère que vous serez de plus en plus nombreux à lire ces divers articles.

Une phase d’essai

Quelques personnes sont au courant mais cette période de décembre était avant tout une période de test, pour connaitre la température du bain et partir sur de bonnes bases.

Initialement, je comptais réaliser davantage de critiques fin décembre sur les animes saisonniers d’Automne + un test de jeu avant la nouvelle année (Atelier Ryza). A cause des fêtes et d’une gestion un peu tardive, ces quelques critiques ne seront au final pas publiées. J’aurai bien voulu écrire sur Kono Oto Tomare, We Never Learn, Stars Align et autres… car ce sont des animes que j’apprécie énormément. Pour autant, chaque article requière un temps important et je préfère débuter cette nouvelle décennie sur de bonnes bases, tranquillement sans être dès le début en retard.

La suite

  • Meilleure planification des avis d’animes : la publication des critiques sera mieux planifiée. Concernant les animes qui font 24 épisodes, des brouillons d’articles seront préparés à l’avance dés qu’une quinzaine d’épisodes seront sortis afin de pouvoir faire quelques ajustements une fois l’anime terminé et pouvoir sortir l’avis en fin de saison sans trop demander de temps, car on le sait les fins de saisons sont très intenses. Ainsi des animes comme Radiant S2, Iruma-Kun, Boku no Hero Academia (…) seront quasiment prêts pour me dégager du temps sur les autres animes.
  • Aucun changement prévu sur les tests jeux vidéo ni sur l’esthétique du site.
  • Des concours pour ce début d’année : j’ai déjà réussi à négocier un concours. J’en proposerai peut-être un second en utilisant mes propres deniers pour faire gagner un DVD/BD voire quelques tomes selon le budget alloué. Peut-être du Gotoubun 😙. L’idée serait de donner une légère impulsion au site et au compte Twitter.
  • Prochains articles : Bilan saisonnier automne au nombre de deux + les animes à voir en hiver 2020. Leur sortie est ici certaine. Si chaque saison aura ses bilans, je réfléchis encore à la manière de les décliner pour les saisons qui suivront. Ces articles étaient encore là une phase d’essai. Pour le reste, j’ai d’autres projets que je souhaiterai réaliser. Certains sont en phase de conception/réflexion et de discussions.
  • Temps et motivation : aucun article ne peut se faire sans ces deux-là, le rythme de publication est ainsi susceptible de varier selon les circonstances.

Le mot de la fin

Même si j’apprécie ce genre d’article pour discuter de manière plus conviviale et faire un topo de la situation, il ne deviendra pas pour autant une habitude. Un article blabla en chaque début de saison me semble amplement suffisant, le prochain sera ainsi probablement en avril. Avec un peu de chance, on se retrouvera peut-être pour un article sur un Nintendo Direct. Encore merci à vous.

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments