Les 5 mois du site + Pause à venir en Juin – Mai 2020

Bonjour à tous pour cette nouvelle édition du point talking, un peu spéciale cette fois-ci. Cela fait maintenant cinq mois, jour pour jour, que le site a été créé.

Que de chemin parcouru… Je ne compte pas retracer toute l’histoire ainsi que l’ensemble des articles mais ce sont au total plus de 98 articles qui sont sortis sur le site, celui-ci étant le 99 ème. Beaucoup de concepts sont apparus sur un coup de tête et je n’aurai jamais imaginé créer un site semblable qui me plaise autant.

Programme à venir : Une pause en juin et début juillet

Il est délicat pour moi d’affirmer que ce n’est que le début du site et que les jours prochains seront plus florissants. En effet, c’est une coïncidence un peu triste mais pas mal de choses dans ma vie personnelle vont changer, j’ai notamment trouvé un travail à partir du 1er juin. Sans vous le cacher, le rythme de publication des articles va inévitablement être impacté. Les premiers mois notamment juin dans mon boulot ne vont pas forcément être simples et je compte bien destiner quasiment tout mon temps à ce dernier. Il va falloir que je me remette à jour sur beaucoup de notions et de bases en dehors même de mes heures de travail, ce qui va être particulièrement éreintant. Beaucoup de démarches à faire aussi (…) enfin bon vous voyez le truc. Mon mode de vie va forcément changer et il me faudra un petit temps d’adaptation pour retrouver suffisamment de temps libre pour écrire. Puis je n’aurai pas de connexion internet wifi pendant un bon mois…

Par conséquent, dans les prochaines semaines et mois (juin c’est sûr car je suis en période d’essai), je compte faire tourner le site à une allure très lente. Les seuls articles que je privilégierai seront les bilans saisonniers collectifs qui seront toujours d’actualité, je vous le promets. Concernant le reste, c’est beaucoup plus incertain notamment côté avis animes et tests jeux vidéo.

Je ne compte pas écrire d’article récapitulatif pour début juin car je serai pris en plein dans le boulot et/ou je n’aurai quasiment rien à dire de particulièrement intéressant.

Cette période d’insouciance et de tranquillité va incontestablement me manquer, mais il faut aller de l’avant. Le plaisir d’écrire est toujours là donc le site est loin d’être sur sa fin. Puis la Team est toujours présente, et même encore plus grande que jamais.

Abonnement à la Newsletter et la catégorie E & E

Même si j’étais sceptique, j’avais dit que je l’introduirais, je l’ai faite. Si le nombre d’audience n’a cessé de croitre de fin mars jusqu’à début mai, en revanche cette dernière n’a pas beaucoup marché. J’ai donc décidé en toute transparence de l’écarter au moins temporairement. Les quelques personnes abonnées à celle-ci m’excuseront pour le pas en arrière.

Je prends un malin plaisir à faire chaque semaine les articles de E & E. En revanche, le timing est vraiment mauvais avec cette saison qui ne propose pas beaucoup d’animes avec des eyecatchs et endcards. Est-ce que Eté sera mieux ? Pas sûr… Mais je continuerai.

Retour sur Avril et début Mai

Un bon mois d’avril avec :

  • Énormément d’articles premières impressions ;
  • Les E & E hebdomadaires ainsi que quelques articles variés ;
  • Deux tests de jeux vidéo (Animal crossing et One Piece Pirate Warriors 4) ;
  • Le bilan hiver 2020 de l’équipe ;
  • Les attentes Printemps 2020 : 10 animes à regarder ;
  • La fameuse parenthèse manga de Antony que je vous incite à aller lire ;

Pour le début du mois de mai, je mets en avant seulement cette nouvelle rubrique que j’ai créé du jour au lendemain : Sticks passionnés. L’idée derrière est de traiter tout type de sujets en lien avec les jeux vidéo. Ces articles ont été un franc succès et je remercie la merveilleuse communauté Falcom (et ceux qui ont lu l’article).

Pour les 5 premières éditions, j’ai fait un focus et une parano sur The Legend of Heroes : Trails. Très délicat et long à écrire, mais quel pied ! Je vous incite à aller lire le second article si vous souhaitez vous lancer dedans. Le format des Tests ne me convenait pas totalement pour aborder certains éléments et je voulais écrire des articles avec un autre point de vue ; ce que me permet ce nouveau genre d’article. Les deux coexisteront ainsi sur le site.

En conclusion

L’été se rapproche et pourtant le site se prépare déjà à ralentir l’allure des publications pour juin.

J’avais réalisé un article précédemment pour énoncer les potentielles conséquences du PostPoned sur le site. Là encore en plus de ma situation personnelle, j’ai un gros doute sur les saisons d’été et d’automne qui vont arriver en matière d’animation japonaise. En toute transparence, s’il y avait un peu moins d’animes en été, je serai probablement exceptionnellement le premier et le seul à m’en réjouir.

En tout cas en dernier mot, je voulais vous remercier pour être toujours plus nombreux et présents. Les six mois passés ont été une merveilleuse expérience que ne changerai pour rien au monde et j’espère que l’avenir, en tout cas à partir de fin juillet/août, sera tout autant ensoleillé.

Je vous souhaite une bonne semaine et à la prochaine pour le 100 ème article sur le site.

Partager sur :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments