Salut à toutes et à tous, je suis Léo, connu également sous le pseudonyme Moja, et je vous souhaite la bienvenue sur FuwaFuwa no Sora.

FuwaFuwa no Sora est un site composé d’un petit collectif partageant et écrivant sur des passions variées liées à la culture japonaise. Dans chacun des articles, l’équipe essaye toujours d’être bienveillante à l’égard de l’œuvre traitée (dans la mesure du possible), tout en étant raccord avec ses sentiments et son ressenti. Le nom du site fait écho à cela : un lieu stimulant et naturel comme un ciel (sora) d’été léger et aéré (fuwafuwa).

  1. La Team
  2. Les Collaborateurs
  3. L’histoire du site
  4. Un site vivant en perpétuelle évolution

La Team

Créateur du site, petite peluche trônant sur son Kirby. Passionné de Nintendo, Falcom et de JRPG. Friand des animes saisonniers et de productions originales. Maîtrise l’attaque torgnole et câlinerie. Je lis peu de mangas et de LN. Je concentre principalement mon attention sur l’industrie vidéoludique et de la japanimation.

  • Animes : Re:Zero, Your Lie in April et 3-gatsu no Lion
  • Jeux vidéo : Xenoblade, Kiseki, Ys, Pikmin, Zelda, Mario, Fire Emblem, Advance Wars et Pokemon.

Rédacteur à temps partiel sur le site, pas grand-chose à dire sur mon humble personne mis à part peut-être une passion quelque peu excessive pour les animes, mangas et plus récemment les LNs. Je suis aussi un fan de seiyuus au point de voir certains animes pour écouter leur douce voix. Ne le méritent-ils pas ?

  • Animes : Your Lie in April, Neon Genesis Evangelion, Mawaru Penguindrum
  • Mangas : A cruel god reigns, Ascension, Lucifer & The Biscuit Hammer
  • Light Novel : So I’m a spider, so what ?

Les Collaborateurs

L'histoire du site

Animes et jeux vidéo

FuwaFuwa no Sora était initialement un blog personnel traitant deux thèmes qui me sont chers : les animes et les jeux vidéo. Passionné d’animes depuis une dizaine d’années et joueur depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé en décembre 2019 de créer ce site.

Partager et échanger

Au fil des années, l’envie de partager et d’interagir avec les autres, couplées avec l’idée de conserver une trace écrite de mes nombreuses expériences ludiques, m’a poussé à écrire des articles. Débutant timidement sur un site collectif nommé Anime no Sekai qui m’a permis de prendre confiance et de me donner goût à la rédaction, j’ai ensuite poursuivi seul de mon côté l’écriture lorsque j’en avais le temps. Avec pour finalité aujourd’hui, ce site.

Un site à la conception entièrement "non professionnelle"

N’ayant fait aucune étude littéraire, le style rédactionnel des auteurs du site n’est probablement pas aussi fluide et agréable à lire que d’autres, mais l’équipe essaye toujours au mieux de rendre la lecture plaisante et compréhensible. 

De la même manière, je n’ai pas d’expérience en informatique/programmation. Le site dans ses moindres détails est le produit de mon travail. J’ai essayé de concevoir un contenu esthétique, intuitif, épuré et plaisant à utiliser. Je m’excuse d’avance pour les soucis, les quelques ralentissements ou autres légers problèmes constatés.

Un site vivant en perpétuelle évolution

De solitaire à groupé

FuwaFuwa no Sora était à la base un site personnel que j’ai construit et géré entièrement, qui s’est tourné délicatement au fil des mois vers le collectif. Aujourd’hui, c’est une entreprise davantage collaborative, même si je demeure le principal contributeur en matière de publication, gestion et direction.

Depuis quelque temps, Anthony (Dia) m’a rejoint sur le projet en tant que membre à part entière. Le site fait également appel à des collaborateurs en matière d’articles bilans saisonniers que je respecte et apprécie beaucoup pour leurs qualités humaines et critiques : AbdoulXGunners et Uzuchi.

Plus que du simple jeu vidéo et de l'animation

Le site propose divers articles : avis/test, bilans saisonniers/annuels, et d’autres billets. 

Initialement, le site ne proposait que quelques genres d’articles centrés sur certains loisirs. Le constat aujourd’hui est tout autre. A la fois en terme de catégorie, de format d’article ou bien de style rédactionnel propre à chaque auteur, le site est plus riche en variété et contenu.

Les articles ont une parution variée selon leur genre (mensuel, saisonnier, annuel ou occasionnel…). Plus simplement, il faut retenir que le site vit au travers de ses rédacteurs. Chacun a une vie personnelle à côté, avec des hauts et des bas, des moments où on a envie d’écrire et d’autres non. La parution des articles peut ainsi être très mouvante en certaines périodes selon l’envie et le temps libre.

Rejoindre le site et son avenir

Pour rejoindre le site, je donne toutes les informations dans cet article :

Il faut garder à l’esprit que je n’ai pas de vision précise du site dans l’avenir, aussi bien de sa composition que de son contenu. En revanche, je souhaite en priorité construire de belles choses avec cette équipe toute récente et la consolider afin de ne pas m’éparpiller et perdre le véritable sens du site.

Merci à vous

Le site doit beaucoup à ses rédacteurs. Mais c’est avant tout vous, qui nous donnez cette ferveur pour écrire, aussi bien ceux qui font des retours ou commentent sur le Site/Twitter, que ceux qui lisent les articles tranquillement de leur côté. Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien et de votre curiosité pour lire les publications. 

Je vous remercie d’avoir lu ces quelques lignes et je vous souhaite une agréable lecture sur le site.

Après la pluie Moja et le site