Premières Impressions
Le premier regard est souvent déterminant

Premières impressions

The Millionaire Detective anime
Moja

Premières Impressions – The Millionaire Detective Balance UNLIMITED

Il est délicat avec une telle œuvre de savoir où on met les pieds sachants que l’anime est une adaptation d’un roman peu connu. C’est uniquement avec la vidéo promotionnelle et les quelques informations annexes qu’on pouvait cerner l’œuvre, à la manière d’une production originale.

Shironeko Project anime
Moja

Premières Impressions – Shironeko Project Zero Chronicle

Beaucoup critiquent souvent le trop plein d’adaptations Isekai dans une saison à cause d’un manque d’originalité ou une certaine redondance dans le propos (…), et pourtant à mon sens comparé à l’exaspération des adaptations animées de jeu vidéo, on est plutôt bien servi. Après Sakura Wars, c’est au tour de Shironeko de dévoiler son prologue et il faut bien dire que même si les deux sont différents, le ressenti au final est…

My Next Life as a Villainess Katarina
Moja

Premières Impressions – My Next Life as a Villainess

Après un tel premier épisode, je suis heureux de voir encore des Isekai ou Tensei (réincarnation) faire preuve d’originalité. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cet épisode laissant entrevoir une œuvre pleine de promesses.

Listeners anime impressions
Moja

Premières Impressions – Listeners

Après P.A Works avec Appare-Ranman, c’est au tour du studio MAPPA de dévoiler sa nouvelle production originale. Aucune course endiablée sur un ton western, Listeners embarque le public pour un voyage rythmé par le rock et des combats de robots.

Gleipnir 01 premières impressions
Moja

Premières Impressions – Gleipnir

Après un Darwin’s Game relativement soft, c’est au tour de Gleipnir d’apporter une drogue dure pour la communauté en manque de sensations et d’œuvres « sombres ». Si le premier restait mesuré, le second semble beaucoup moins réservé et pudique dans sa démarche.

Wave, Listen to Me Koda Minare
Moja

Premières Impressions – Born to be on air !

J’ai toujours estimé que certaines œuvres méritaient davantage le coup d’œil avec leur adaptation animée qui revêt une autre dimension grâce aux sonorités. C’est l’hypothèse des animes au thème musical où le ressenti est bien meilleur et où le public est directement touché au plus profond grâce aux performances des chanteurs, compositeurs ou orchestre.

Sakura Wars the animation impression
Moja

Premières Impressions – Sakura Wars the Animation

Chaque année de nombreux jeux vidéo font l’objet d’adaptations animées, la plupart du temps pas vraiment réussies ou marquantes. C’est le cas cette saison avec pas moins cinq sorties. A la différence des autres œuvres tirées de jeu vidéo, Sakura Wars est une saga emblématique, tout du moins au Japon, dont le nom est très évocateur.

Kakushigoto Episode 01 Goto Hime
Moja

Premières Impressions – Kakushigoto

Après avoir été conquis sur les backgrounds et les chara-designs de Appare-Ranman, c’est au tour de Kakushigoto de dévoiler une direction visuelle fort séduisante et épatante.

Hachi-nan tte Shingo Episode 01
Moja

Premières Impressions – The 8th Son ? Are you kidding me ?

A chaque saison, les nouvelles productions thématisées « Isekai » sont mal perçues, d’autant plus quand elles arborent une relative banalité dans leur style visuel ou leur histoire. Hachi-Nan tte souffre déjà de cet amalgame qui consiste à réunir tous les Isekai dans le même panier familial et à les discréditer dès le début.

Tower of god Rachel past
Moja

Premières Impressions – Tower of God

Dans ce monde coexiste deux genres d’anime, ceux qui démarrent directement au plus haut étage, et ceux qui vont devoir prouver leur place en escaladant les paliers afin d’arriver au sommet.

Moja

Premières Impressions – Tamayomi

Les animes de baseball ont toujours marqué l’animation japonaise. Des noms tels que Major, Cross Game, Diamond no Ace, Touch ne peuvent passer inaperçus. Une certaine prestance et qualité émane de tous ces titres appréciés par la communauté. Au-delà de ces quelques noms, il arrive couramment que ce sport soit adapté en anime.

Appare Ranman Episode 01 Review
Moja

Premières Impressions – Appare-Ranman!

Après avoir marqué les esprits avec Uma Musume au printemps 2018, le studio P.A Works réinjecte de l’huile dans les moteurs pour s’attaquer cette fois-ci aux courses automobiles. Bénéficiant d’une avant-première deux semaines avant le Japon, Wakanim propose en France Appare-Ranman une production originale confiée au Studio P.A Works, qui réalise souvent de telles productions, et avec comme réalisateur Masakazu Hashimoto

Moja

In/Spectre – Premières Impressions

Assez attendu par la communauté et avec comme prévision un bon anime, je ne pensais pas pour autant voir à cette occasion un aussi bon premier épisode.

Interspecies Reviewers character
Moja

Interspecies Reviewers – Premières Impressions

Les a priori sont de la mauvaise herbe contre laquelle on n’aura beau lutter rien y fera, elle repoussera toujours. Ayant pour lui une affiche trop aguicheuse, un chara-design singulier exacerbant les formes et un trailer pas assez parlant…

Toilet-bound Hanako-kun Episode 01
Moja

Toilet-bound Hanako-kun – Premières Impressions

Toilet Bound Hanako-kun est une œuvre enchanteresse qui captive notre attention dès les premières minutes. Débuter l’anime, c’est se risquer à être ensorceler jusqu’à la toute fin. Plongez-y votre regard et vous ne pourrez-plus la décrocher.

Shine Smile at the runway Chiyuki
Moja

Shine Smile at the Runway – Premières Impressions

On pourrait conseiller l’anime uniquement car il met en avant le thème de la mode, un domaine quasiment inconnu dans l’animation japonaise mais cela reviendrait à ne pas prendre en compte cette introduction et de faire un jugement trop hâtif.

Pet anime Opening Hayashi
Moja

Pet – Premières impressions

Plus j’écris des premières impressions et plus je me rends compte que ce n’est pas si facile de faire un bon épilogue.

Bofuri 01 Maple
Moja

BOFURI – Premières Impressions

Les boucliers sont à la mode ces temps-ci, après Tate no Yuusha, Pokémon Bouclier, c’est au tour d’une petite fille de soulever cette arme et de partir à l’aventure.