Premières Impressions
Le premier regard est souvent déterminant

Toutes les saisons

Les dernières impressions de l'équipe

Sayonara Watashi no Cramer anime
AbdoulxGunners

Premières Impressions – Sayonara Watashi no Cramer

Pour le fan de football et d’animé que je suis, voir le dernier bébé de Naoshi Arakawa était l’une des adaptations que j’attendais impatiemment de voir prendre vie. Chose désormais faite et j’en suis plus que ravi malgré ses soucis.

Vivy Fluorite Eyes Song anime promo
Hime

Premières Impressions – Vivy -Fluorite Eye’s Song-

Projet envisagé en 2016, scénario commencé en 2017 avec une collaboration de Tappei Nagatsuki (auteur du light novel Re:Zero) et Eiji Umehara, Vivy Fluorite Eye’s Song est une œuvre originale à l’allure futuriste

Shadows House anime Shadow
Moja

Premières Impressions – Shadows House

Dans la psychologie de divers auteurs, l’ombre joue un rôle essentiel. Elle représente tout ce que nous cachons aux autres et à nous-mêmes pour ressembler à un idéal.

86 anime Vladilena
Moja

Premières Impressions – 86

Si certaines histoires préfèrent rester dans leur zone de confort à l’arrière, d’autres empoignent leur destinée en mains pour prendre l’avant-garde.

Dragon Ie wo Kau anime
Moja

Premières Impressions – Dragon, Ie wo Kau

En cette période difficile, le secteur de l’immobilier ne connait pas de répit. Tandis que certains recherchent un appartement plus grand, d’autres une maison en dehors de la ville, un dragon tente tout simplement d’avoir son propre chez lui.

Seijo no Maryoku wa Bannou Desu anime promo
Hime

Premières Impressions – Seijo no Maryoku wa Bannou Desu

Après le succès de Hamefura, un nouveau shôjo isekai light novel a le droit à une adaptation en anime : Seijo no Maryoku wa Bannou Desu, appelé également The Saint’s Magic Power Is Omnipotent (ou en abrégé, Saint Magic).

Shakunetsu Kabaddi anime
Swordy

Premières Impressions – Shakunetsu Kabaddi

A la croisée entre l’extravagance de Keijo et le punch de contact présent dans des œuvres comme Hinomaru Sumo et All Out, Shakunetsu Kabaddi exploite un sport méconnu en Europe mais bien réel : le Kabaddi.

Koikimo anime
Uzuchi

Premières Impressions – Koikimo

Koikimo n’est pas forcément la romance la plus attendue de la saison et une bonne partie des retours sur cet anime ne donnait pas réellement envie de la découvrir et pourtant…

Antony

Premières Impressions – So I’m a Spider, So What ?

Cette saison hivernale est riche en un certain genre d’animes. Il s’agirait bien évidemment du genre « isekai » ! Aussi bien en termes de suite que de nouveauté, on en trouve pléthore. Il devient donc plus difficile pour chacun d’entre eux de se démarquer, aussi bien par rapport à leur production que leur histoire…

Mushoku Tensei Family
Moja

Premières Impressions – Mushoku Tensei

Se perdre dans la nébuleuse des Isekai n’est pas sans risque tant les productions sont parfois mal construites ou des plus standards. Est-ce si compliqué de donner envie, attirer le public grâce à un univers bien introduit tout en proposant un casting plaisant à suivre ?

Hortensia Saga Anime
Moja

Premières Impressions – Hortensia Saga

A la croisée entre un Granblue Fantasy et une œuvre plus orientée guerre telle que Chain Chronicles, Hortensia Saga est également une adaptation d’un jeu. A la différence des deux cités précédemment, Hortensia Saga a un peu plus de mal à nous convaincre par son histoire.

Gekidol anime
Hime

Premières Impressions – Gekidol

Gekidol est un anime qui mélange théâtre et idoles avec en arrière-plan une ambiance post-apocalyptique qui me fait penser à Shoujo Kageki Revue Starlight.

Kakushi Dungeon Anime
Moja

Premières Impressions – Ore dake Haireru Kakushi Dungeon

Comme énormément d’animes de fantasy ces dernières années, Kakushi Dungeon tente tant bien que mal de divertir un audimat peu exigeant, cherchant juste un divertissement lambda voire tout juste sympathique. Exploiter toujours plus le filon…

Kemono Jihen
Swordy

Premières Impressions – Kemono Jihen

Cette saison, la case du surnaturel semble vouée à être encore monopolisée par Jujutsu Kaisen et pourtant Kemono Incidents (suivi de Kai Byoui Ramune) aurait des arguments pour demander sa part.